La suspension de Noël
-
À l’aide d’un pinceau, appliquez de la mixtion à dorer sur les petits pots en verre Bonne Maman et attendre 1 minute, qu’elle devienne transparente.
-
Disposez ensuite les feuilles d’or avant d’appliquer une nouvelle couche fine de mixtion.
-
Laissez sécher.
-
À l’aide d’un marteau et d’un clou, percez le centre des capsules.
-
Avec un cutter, dessinez une étoile au centre du couvercle, puis insistez plusieurs fois sur chaque trait jusqu’à ce que le métal soit coupé.
-
Rabattre l’étoile vers l’intérieur de la capsule, cela permet d’éviter que les bords du cercle ne soient coupants.
-
Afin que les bougies soient stables, fixez-les au fond des petits pots en verre à l’aide d’un peu de colle chaude.
-
Fixez les 4 petits bougeoirs sur le cercle en bois. Pour cela, encollez le dessous du pot en verre avec de la colle Néoprène. Placez-le à l’emplacement désiré, puis retirez-le. Il faut qu’il y ait de la colle à la fois sur le cercle de bois et le pot en verre.
-
Patientez 10 min avant de replacer le bougeoir. La prise devrait être immédiate.
-
Laissez sécher quelques heures.
-
Décorez le cercle de bois avec des branches d’eucalyptus et des fleurs séchées. Pour les coller, réalisez des petits points de colle chaude aux extrémités des branches.
-
Pour créer l’attache de la suspension, coupez 2 fils de jute d’1m60 chacun. Repliez-les sur eux-mêmes et réalisez une boucle en faisant un nœud.
-
Fixez les 4 extrémités de l’attache sur le cercle en bois, dans les espaces végétalisés entre chaque bougeoir, en réalisant un nœud. Il doit y avoir pour chaque extrémité, 45 cm entre la boucle de l’attache et le cercle en bois.